Parcours

>C'est en 2007 lors de mon C.A.P. de verrier à la main, à l’École Nationale du Verre (Yzeure), que j'ai eu envie d'essayer la technique du verre filé. J'ai donc, grâce à l'association des perliers d'Art de France, eu l'occasion de fabriquer mes premières perles en verre sous l’œil d'une perlière expérimentée. J'ai ensuite acquis le matériel nécessaire pour commencer.

Rapidement, les réflexes liés aux gestes que je pratiquais pendant mes cours de verre soufflé sont apparus, cela m'a beaucoup aidé de connaître la viscosité et la couleur du verre. J'ai donc, pendant de longues heures passées devant mon chalumeau, testé des formes et des motifs. J'ai pu, petit à petit, prendre de l'assurance.

>En 2011 j'ai eu la chance d'intégrer l'école/atelier Espace Verre, à Montréal, en combinaison avec le Cégep du Vieux Montréal. Pendant une année j'ai vécu dans un autre univers, j'ai repris des cours de verre soufflé, j'ai approfondi des techniques de verre à froid et de chalumeau, appris le moulage et le thermoformage grâce à des professeurs/artistes/artisans compétents et passionnants. J'ai pu élargir mes connaissances du verre, en découvrant d'autres techniques et artistes. Ce fut une expérience enrichissante, pleine de rencontres et d'amitiés.

>En 2012 je me suis inscrite sous le régime de la couveuse d'entreprise afin de pouvoir vendre mes créations.

>En 2013 j'ai monté un dossier auprès du dispositif "Auverboost", grâce à la région Auvergne j'ai pu obtenir une aide financière pour acheter d'autres matériels de verrier.

>En octobre 2013 je m'inscris en tant qu'auto-entrepreneur. Je fabrique mes créations dans mon atelier et propose la vente en ligne sur ce site, sur des marchés artisanaux et dans différentes boutiques.

>Début 2017 je me lance dans la broderie sous le nom "Les Broderies de Pauline", je brode à la main des bijoux et de la décoration.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer